Banner image

Le coffee-bar

Un coffee-bar au cœur de Bordeaux

C’est en plein cœur de Bordeaux, rue Notre-Dame, que le coffee-bar de La Pelle Café a pris ses quartiers. Un peu à l’image de cette rue, connue pour son dynamisme et son âme un peu bohème, La Pelle Café se distingue par une identité affirmée, et une ambiance conviviale. D’ailleurs, lorsque vous entrez dans le coffee shop Bordeaux, vous êtes tout de suite happé par cette atmosphère à la fois chaleureuse et décontractée qui s’en dégage. Les baristas, qui s’affairent derrière leur comptoir, et la complexité des odeurs de café qui vous saisissent dès votre entrée, confèrent à ce lieu une atmosphère unique qui invite au voyage. Et on comprend pourquoi : La Pelle Café est un lieu d’échanges cosmopolites, à l’image des deux gérants, Carlos et Paola, qui sont aussi les garants de l’identité du lieu.

Grands crus et cafés d’exception

C’est ici même que Carlos, à l’origine du projet, propose à ses clients son café de spécialité fraîchement torréfié. Venus d’Ouganda, d’Ethiopie, du Costa-Rica, d’Honduras ou encore de Colombie, les cafés verts qu’il sélectionne présentent une traçabilité sans faille, et une qualité remarquable. Pour ce faire, Carlos travaille chaque jour à entretenir une relation de proximité et de confiance avec ses producteurs de café. Il s’assure également de nouer de nouveaux partenariats, en vue de proposer de nouvelles références qui viendront étoffer sa gamme, et permettre à ses clients de faire la découverte de saveurs originales !

La Pelle Café, coffee shop Bordeaux… et bien plus !

Ici, passants, amateurs de café, voyageurs et digital nomades trouvent leur bonheur. Et c’est Paola qui y veille : ses pâtisseries, qui ornent le comptoir, ravissent les yeux et les papilles de celles et ceux qui choisissent La Pelle Café pour se détendre, travailler ou tout simplement découvrir ce lieu d’échange et de partage. A la pause méridienne, le coffee shop Bordeaux propose également des repas équilibrés et savoureux, pour tous les palais !

coffee shop bordeaux

L’art de la torréfaction

C’est alors qu’intervient le processus de torréfaction, qui recouvre une importance capitale dans cette optique. La force des arômes, le caractère et la finesse des cafés sélectionnés se révèlent lors de cette étape, que Carlos pratique au sein même de La Pelle Café. On distingue d’ailleurs depuis l’entrée les torréfacteurs qu’il utilise à cet effet, et qu’il entretient précieusement chaque jour.

brunch bordeaux

Lunch & Brunch

Là encore, La Pelle Café se distingue par son identité multiculturelle, en proposant des plats dont les saveurs aux légères connotations asiatiques viennent parfaitement se marier avec une tendance culinaire plutôt traditionnelle. Incontournable, le brunch du week-end saura satisfaire les plus gourmands. A la fois copieux et frais, il sera d’autant plus apprécié en terrasse lors des beaux jours !